Beaujolais-Villages

Omahabeach Omahabeach

Issue d'un cépage Gamay noir à Jus blanc, le vin Beaujolais-Villages tient son appellation des 38 communes dont la production ne se limite pas qu'au beaujolais nouveau.

CARACTERISTIQUES :

Robe rouge rubis, nez aux arômes de fruits rouges, la bouche s'étend sur la fraise et la framboise. Enjoué et charmeur, sa fraîcheur et sa finesse en font un vin de fête. Notre Beaujolais-Villages se décline également en rosé.

A boire dans les 3 ans ; accompagne à merveille bon nombre de plats.
NOTORIETE :

Cité régulièrement dans les magazines et guides spécialisés (Guide Hachette, Dussert Gerbert, Gilbert & Gaillard, Revue Vins de France, Gerbelle & Maurange).

Lors de votre passage au caveau, nous espérons que vous trouverez à la dégustation de nos vins tout le plaisir que nous avons eu à l'élaborer.




VINIFICATION

Comme pour le beaujolais nouveau, la vinification du beaujolais-villages utilise une macération carbonique. Nécessitant des baies de raisins intactes, les vendanges se font à la main en récipients bas. Les grappes non abimées sont enfermées dans une cuve hermétique saturée de dioxyde de carbone. C'est ainsi que le raisin fermente. Cette technique de macération apporte au vin des arômes particuliers (bonbon anglais) ainsi qu'une acidité réduite et une diminution de la présence de tanin.


Acheter le Beaujolais-villages du Domaine de la Combe au Loup

Beaujolais-Villages